SaĂŻna et Maxime Manotte

15 octobre 2017


Comme ça fait plaisir de découvrir de nouveaux talents dans la chanson française. Je suis extrêmement émerveillé par ce talentueux duo. Des choix excellents de chansons et des voix fabuleuses. Merci à eux de nous faire un si beau cadeau. Je suis ébloui et vous invite à les découvrir encore et encore.

Ana Moura concert en Suisse

10 septembre 2017

Ana Moura sera en concert au Théâtre Populaire Romand - L’Heure bleue Ă  la Chaux-de-Fonds le 22 septembre 2017.

Enfant rebelle du fado, Ana Moura en est l’icône actuelle la plus pop. Après l’immense succès de Desfado, elle envoûte à nouveau avec son sixième album Moura. Deux semaines seulement après sa sortie fin 2015, il devient disque de platine. On y retrouve la sensualité et les rythmes éclectiques qui distinguent l’univers de la chanteuse, figure incontournable de la nouvelle scène musicale lusophone.

Des inflexions africaines et des sonorités variées — celles du fado traditionnel, de la guitare électrique et de la bossa nova — composent cet opus dépaysant. À la voix sublime d’Ana Moura se mêlent un air de liberté et de création décomplexée, une inspiration cosmopolite et urbaine. La divine s’entoure une fois de plus des grands noms de la musique contemporaine de son pays, qui sont rejoints ici par deux auteurs angolais: le jeune musicien Toty Sa’Med et l’écrivain José Eduardo Agualusa. L’occasion également de poursuivre sa collaboration avec le renommé Larry Klein, producteur américain qui a notamment présenté le légendaire Herbie Hancock, et aussi Melody Gardot, Madeleine Peyroux ou encore Tracy Chapman.

Depuis 10 ans Ă  votre service !

27 janvier 2017


CrĂ©Ă©e en 2007, notre SociĂ©tĂ© dispose d’une petite structure permettant de choyer ses client(e)s de proximitĂ© dans nos domaines de prĂ©dilection: ImpĂ´ts, Assurances, CrĂ©dits, SecrĂ©tariat, Gestion, Accompagnement.
Grâce Ă  votre belle fidĂ©litĂ©, nous fĂŞtons nos 10 ans d’activitĂ©. A cette occasion, chaque client(e) recevra un cadeau lors du dĂ©pĂ´t de sa dĂ©claration d’impĂ´t.
UN GRAND MERCI.

Hommage Ă  l’AbbĂ© Bovet

13 novembre 2016

Motivation de l’auteur

L’abbé Bovet a été un infatigable défenseur de la mémoire collective de son pays. Mais sa nature exaltée et mélancolique en faisait aussi un exilé du royaume de l’amour, celui de l’enfance et de la beauté de la nature.

L’homme apparaît aussi chaleureux que créatif dans les témoignages de ceux qui l’ont connu, et grâce au riche Fonds musical et littéraire de la Bibliothèque cantonale universitaire de Fribourg. De Joseph Bovet il ne resterait qu’une chanson, Le Vieux chalet? «Une mélodie au timbre éternel» devenue le chant de tous les Suisses, traduite dans toutes les langues européennes déjà de son vivant, et chantée aujourd’hui jusqu’en Extrême-Orient. Mais ce Là-haut sur la montagne dit bien ce que nous cherchons tous à dépasser.

L’auteur

Jean Winiger est né en 1945. Acteur, metteur en scène, professeur de théâtre, il est aussi l’auteur de 55 pièces et de deux récits (Editions de l’Aire) D’où viens-tu, mon grand et De si jolis yeux. Il a joué le personnage de l’abbé Bovet en 2006 et 2012, lors du festival d’été de sa compagnie L’Aire du Théâtre.

Médecine complémentaire

29 octobre 2016

A partir du 1 mai 2017, les prestations prodiguĂ©es par des mĂ©decins pour 4 mĂ©thodes de la mĂ©decine douce, soit mĂ©decine anthroposophique, mĂ©decine traditionnelle chinoise, homĂ©opathie, et phytothĂ©rapies seront dĂ©finitivement remboursĂ©es par l’assurance de base. Cette prise en charge est donc passĂ©e du stade provisoire au stade dĂ©finitif. Un grand progrès pour les adeptes de la mĂ©decine complĂ©mentaire.

Prime caisse maladie 2017

24 septembre 2016

Les primes de l’assurance maladie pourraient grimper en moyenne de 6,5% en 2017, selon une enquĂŞte du comparateur bonus.ch publiĂ©e mercredi. Les estimations ont Ă©tĂ© revues Ă  la hausse.

Les premiers calculs faisaient Ă©tat d’une augmentation gĂ©nĂ©ralisĂ©e situĂ©e entre 4 et 5%, des chiffres relativement similaires Ă  ceux de l’an dernier.

bonus.ch a toutefois revu ses estimations Ă  la hausse, Ă  6,5% en moyenne, en raison des donnĂ©es sur l’augmentation des coĂ»ts de la santĂ©, de donnĂ©es financières pour certains assureurs, des effets de l’adaptation du mĂ©canisme de la compensation des risques ainsi que sur la base d’un sondage informel menĂ© auprès des caisses.

Pour les assurĂ©s adultes avec une franchise de 300 francs et un modèle traditionnel d’assurance, la hausse se situera lĂ©gèrement en dessous de la moyenne, entre 5% et 6%. Pour ceux au bĂ©nĂ©fice d’une franchise ou d’un modèle d’assurance diffĂ©rents, la hausse pourra varier de plus de deux points par rapport aux chiffres moyens communiquĂ©s.

Plus de 10% pour certains

A noter qu’un cinquième des 200′000 primes maladie publiĂ©es devrait subir des hausses supĂ©rieures Ă  10%. Cette augmentation plus forte que la moyenne est due aux effets de l’adaptation du mĂ©canisme de la compensation des risques, qui devraient peser de manière nĂ©gative sur la hausse de certaines primes. Les caisses maladie dites «low cost» et «satellites» auront ainsi plus de mal Ă  maintenir des hausses modĂ©rĂ©es.

L’Office fĂ©dĂ©ral de la santĂ© publique (OFSP) doit publier prochainement les primes maladie 2017.

(nxp/ats)

CĂ©lina Ramsauer

7 octobre 2015


Nouvel album de Célina Ramsauer et ce, grâce à Georges Moustaki. Un grand moment de bonheur !

La Maison Verte Ă  Romont

3 septembre 2015


Centre d’activités et de compétences situé à la gare de Romont, la Maison Verte propose des événements, des locaux et son réseau dans le but de créer des synergies, de soutenir l’économie locale et de développer des projets durables.

La boutique partagée est ouverte, venez nous faire un petit coucou! Proposez-nous des stands et des activités pour les soirées-marché du vendredi.

Festival d’Ă©tĂ© Jean Winiger

3 juillet 2015


Le festival d’Ă©tĂ© de Jean Winiger prend ses quartiers dès le 16 juillet 2015 au Jardin de Rueyres. ConvivialitĂ©, repas et théâtre au menu des trois spectacles Ă  l’affiche. Venez nombreux !

DĂ©claration d’impĂ´t Fribourg

18 janvier 2015

Attention au dĂ©lai fixĂ© au 1 mars pour dĂ©poser sa dĂ©claration fiscale. PassĂ© ce dĂ©lai, il vous en coĂ»tera 20 francs pour prolonger l’Ă©chĂ©ance. La facture a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© transmise Ă  chaque contribuable. Alors n’attendez pas la dernière minute et remettez-nous vos documents justificatifs sans tarder. Consultez notre site pour connaĂ®tre les documents Ă  fournir.